Changes

From SME Server
Jump to navigationJump to search
Line 107: Line 107:  
====Quotas====
 
====Quotas====
   −
Par défaut, il n'y a pas de limite de taille des fichiers qu'un utilisateur peut stocker sur le serveur, ni de quantité de courriels qui peuvent être reçus. Toutefois, si vous souhaitez limiter l'espace disque qu'un compte utilisateur peut utiliser, vous pouvez le faire par le panneau "quotas" dans le server-manager. Comme le montre l'image ci-dessous, vous verrez une liste de comptes utilisateurs, l'espace disque réel qu'ils utilisent et les quotas, le cas échéant, prévue pour ce compte d'utilisateur.
+
Par défaut, il n'y a pas de limite de taille au répertoire qui contient les fichiers qu'un utilisateur peut stocker sur le serveur, ni de quantité de courriels qui peuvent être reçus. Toutefois, si vous souhaitez limiter l'espace disque qu'un compte utilisateur peut utiliser, vous pouvez le faire par le panneau «quotas» dans le gestionnaire du serveur. Comme le montre l'image ci-dessous, vous verrez une liste de comptes utilisateurs, l'espace disque réel qu'ils utilisent et les quotas, le cas échéant, prévue pour ce compte d'utilisateur.
    
[[Image:Quotas.png]]
 
[[Image:Quotas.png]]
   −
{{Warning box|Notez que les quotas s'appliquent à tous les fichiers qu'un utilisateur stocke sur le serveur. Cela comprend non seulement leur répertoire personnel, mais aussi tous les fichiers qu'ils peuvent mettre dans l'une des i-bays.}}
+
{{Warning box|Notez que les quotas s'appliquent à tous les fichiers qu'un utilisateur stocke sur le serveur. Cela comprend non seulement son répertoire personnel, mais aussi tous les fichiers qu'il peut mettre dans l'une des baies d'information.}}
   −
Il y a deux quotas qui peuvent être appliqués à chaque compte d'utilisateur:
+
Il y a deux quotas qui peuvent être appliqués à chaque compte d'utilisateur :
* La limite avec période de grâce - lorsque le volume de fichier d'un utilisateur dépasse cette limite, un message d'alerte e-mail sera envoyé au compte utilisateur chaque nuit jusqu'à ce que l'utilisation du disque soit ramenée sous la limite décidée.
+
* la limite avec période de grâce - lorsque le volume des fichiers d'un utilisateur dépasse cette limite, un courriel d'alerte sera envoyé au compte utilisateur chaque nuit jusqu'à ce que l'utilisation du disque soit ramenée sous la limite décidée ;
* La limite absolue - lorsque le volume de fichier d'un utilisateur dépasse cette limite, l'utilisateur ne sera plus en mesure d'enregistrer des fichiers sur le serveur ou de recevoir du courrier électronique.
+
* la limite absolue - lorsque le volume des fichiers d'un utilisateur dépasse cette limite, l'utilisateur ne sera plus en mesure d'enregistrer des fichiers sur le serveur ou de recevoir du courrier électronique.
Notez que si le compte utilisateur dépasse la «limite avec période de grâce» pendant sept jours consécutifs, le compte sera traitée comme si il dépassait la limite absolue et ne sera plus en mesure d'enregistrer des fichiers ou de recevoir du courrier électronique.
+
Notez que si le compte utilisateur dépasse la «limite avec période de grâce» pendant sept jours consécutifs, le compte sera traité comme si il dépassait la limite absolue et ne sera plus en mesure d'enregistrer des fichiers ou de recevoir du courrier électronique.
   −
{{Warning box|Les Email du compte utilisateur bloqué ne sont pas perdus! Ils sont maintenus dans la file d'attente de livraison et seront livrés à l'utilisateur lorsque l'utilisation du disque redescendra en dessous de la limite absolue (ou de la «limite de période de grâce" si ils étaient bloqués suite aux sept jours au-dessus de cette limite).}}
+
{{Warning box|Les courriels du compte utilisateur bloqué ne sont pas perdus ! Ils sont maintenus dans la file d'attente de livraison et seront livrés à l'utilisateur lorsque l'utilisation du disque redescendra en dessous de la limite absolue (ou de la «limite de période de grâce» si ils étaient bloqués suite aux sept jours au-dessus de cette limite).}}
   −
{{note box|msg=Dans certains cas vous pouvez avoir des comptes mails qui ne délivrent plus les messages de vos utilisateurs, vous devriez trouver des avertissement comme ceux ci  dans les logs de qmail :
+
{{note box|msg=Dans certains cas, pour des comptes de messagerie qui ne peuvent plus livrer les messages à vos utilisateurs, vous pouvez trouver des avertissements dans les logs de qmail comme :
    
  deferral: Temporary_error_on_maildir_delivery._(#4.3.0)/
 
  deferral: Temporary_error_on_maildir_delivery._(#4.3.0)/
   −
C'est probablement que vos utilisateurs veulent aller au delà de la limite des quotas fixée par l'administrateur du serveur, [[SME_Server:Documentation:Administration_Manual:Chapter9#Quotas|aussi vous devez augmenter cette limite]]. Référez vous à [[bugzilla:7738]]}}
+
C'est probablement que vos utilisateurs veulent aller au delà de la limite des quotas fixée par l'administrateur du serveur, [[SME_Server:Documentation:Administration_Manual:Chapter9/fr#Quotas|Aussi, vous devez augmenter cette limite]] pour résoudre leur problème. Voir : [[bugzilla:7738]].}}
   −
En sélectionnant "Modifier" vous êtes en mesure de fixer un quota (en mégaoctets) pour un compte utilisateur particulier. Notez que vous n'avez pas à régler les deux limites d'un compte utilisateur puisque vous pouvez choisir de ne définir qu'une seule des deux limites.
+
En sélectionnant «Modifier» vous êtes en mesure de fixer un quota (en mégaoctets) pour un compte utilisateur particulier. Notez que vous n'avez pas à régler les deux limites d'un compte utilisateur puisque vous pouvez choisir de ne définir qu'une seule des deux limites.
   −
Si vous définissez une limite et que vous souhaitez ensuite désactiver le quota d'un compte utilisateur donné, tout ce que vous devez faire est de régler la valeur à "0".
+
Si vous définissez une limite et que vous souhaitez ensuite désactiver le quota d'un compte utilisateur donné, tout ce que vous devez faire est de régler la valeur à «0».
    
==== Pseudonymes ====
 
==== Pseudonymes ====
3,054

edits

Navigation menu