Changes

From SME Server
Jump to navigationJump to search
2,513 bytes added ,  16:27, 12 December 2020
Line 24: Line 24:     
En règle générale, à peu près n'importe quel matériel suffit comme machines de test autonomes ou comme hôte pour un environnement virtuel.
 
En règle générale, à peu près n'importe quel matériel suffit comme machines de test autonomes ou comme hôte pour un environnement virtuel.
 +
 +
== Installer l'ISO pour tester ou pour la vérification de bogues==
 +
C'est simple pour ceux qui le font régulièrement, cela peut être pénible pour quelqu'un qui n'a pas 🙂 très envie de détruire un système de test et n'a d'autre moyen que de sortir mais d'effacer et de recommencer ;  ne vous pas découragez pas, s'il vous plaît, ce n'est rien d'autre que de vous informer sur la magie noire dans Koozali / SME.
 +
 +
1. Installer l'iso de la dernière version de test qui est disponible sur le site de Koozali - [[SME Server:Download|Downloads]]
 +
 +
2. Une fois installé, utiliser l'accès SSH, l'accès SSH doit avoir été préalablement autorisé avec le gestionnaire du serveur (server-manager) : configurer l'accès à distance/Paramètres SSH à « N'autoriser que depuis les accès locaux » ou  « Autoriser l'accès complet ».
 +
Depuis l'interface de commande, les paquets smeserver-yum, e-smith-base et smeserver-support doivent d'abord être mis à jour à partir du dépôt smeupdates-testing :
 +
 +
yum update smeserver-yum e-smith-base smeserver-support --enablerepo=smeupdates-testing
 +
signal-event post-upgrade; signal-event reboot
 +
 +
Il peut y avoir des Mb de mises à jour en fonction de l'âge de l'iso.
 +
 +
3. Après le redémarrage :
 +
yum update
 +
 +
4. Une bonne pratique est de sélectionner un bogue qui a besoin d'être vérifié, voir [[Dashboard|the Dashboard]] dans le wiki, mettre le paquet à jour avec la version indiquée dans le bogue : 
 +
# yum update e-smith-base --enablerepo=smeupdatestesting            # ('''UNIQUEMENT''' ce dépôt)
 +
 +
5. Maintenant, pour la mouche dans le potage - parfois, rarement, il y aura un paquet dans le dépôt smetest qui corrige une mise à jour bloquée dans smeupdates-testing ; cette situation peut survenir avec n'importe quelle mise à jour ; celles-ci apparaîtront éventuellement dans smeupdates-testing, c'est toujours une bonne idée de vérifier  le dépôt smetest pour une version ultérieure d'un paquet.
 +
 +
6. Si vous exécutez :
 +
  # yum update --enablerepo=smeupdates-testing
 +
vous mettrez à jour TOUS les paquets qui ont été mis à jour ou ajoutés et qui nécessitent des tests. Chaque paquet nouveau ou modifié est un danger potentiel. Cela n'est pas recommandé mais peut être utile pour effectuer des tests globaux du système ou des tests d'importation ou de  mises à jour de Contrib et des vérifications MAIS, attention, vous pouvez également casser votre machine virtuelle de test 🙂.
 +
 +
Amusez-vous ... apprenez toujours.
    
== Configurations des machines virtuelles ==
 
== Configurations des machines virtuelles ==
3,054

edits

Navigation menu