SME10.0 QA/fr
ASSURANCE QUALITÉ
Version 10.# - Tests d'assurance qualité
Ce document répertorie les tests que nous devons effectuer pour faire passer la version 10.# vers une version finale. C'est une tentative d'invitation d'autant de testeurs que possible et de coordination de notre travail de test.
Le document doit être utilisé comme un document évolutif. N'hésitez donc pas à ajouter des scénarios de test et des commentaires supplémentaires.
Tous les tests doivent être effectués ici sur la dernière version disponible 10.# Beta X. Avec des mises à jour comprenant des tests de mise à jour, vous avez un aperçu du travail en cours.
En général :
- vérifiez les fichiers journaux associés pour chaque test ;
- n'hésitez pas à ouvrir un bogue s'il y a un problème ou quelque chose de suspect mais vérifiez le Bugtracker avant au cas où cela peut déjà avoir été signalé ;
- une liste des bogues actuellement signalés pour SME Server 10.# est ici: [1].
Directives de test
Le but de la page est principalement de vérifier que les fonctionnalités fonctionnent, vous pouvez lister un numéro de bogue si vous le souhaitez mais nous n'avons pas l'intention de reproduire le suivi fourni par bugzilla:.
Résumé exécutif
Il n'y a pas eu suffisamment de tests pour indiquer dans quelle mesure SME Server 10.# fonctionne.
Veuillez signaler en ajoutant [Pass] ou [Fail], votre nom en utilisant ~~~~ , et la version de parution c'est-à-dire SME10a1. Vous pouvez également ajouter un commentaire (Commentaire: utilisé ce logiciel).
Vérification
Créez un environnement de test, virtuellement ou avec du matériel de rechange. Installez la dernière version, ajoutez des utilisateurs de test / dess baies d'information / des domaines / des sites Web, envoyez des courriels internes, copiez des fichiers vers / depuis les baies d'information, effectuez une sauvegarde et une restauration. Effectuez autant de fonctions que vous pouvez en fonction de vos connaissances et des capacités de l'environnement de test. Jouez et amusez-vous :)
Les scénarios doivent être aussi complexes que nécessaire, mais aussi aussi simples que possible, en testant une fonctionnalité unique lorsque cela est possible.
Par exemple, créer un baie d'information pourrait signifier quelque chose comme ça, c'est peut-être même incomplet car je le fais de mémoire :
- connectez-vous au gestionnaire du serveur ;
- créer une baie d'information ;
- test pour le répertoire créé (-f /home/e-smith/ibays/nom_de_la_baie) ; # je ne comprends pas ce test (ndt). Si quelqu'un peut améliorer la traduction...
- vérification de l'identifiant (nom_de_la_baie) créé ;
- vérification du groupe (nom_de_la_baie) créé ;
- analyser le journal pour les erreurs / exceptions.
mais aussi (et c'est souvent le plus gros travail) des tests des limites (noms trop longs, commençant par un nombre, contenant un _, ainsi que toutes les autres interdictions) :
- connectez-vous au gestionnaire du serveur ;
- créer une baie d'information avec un nom invalide ;
- vérifier l'erreur sur l'écran du gestionnaire de serveur ;
- vérifier qu'aucun identifiant (nom_de_la_baie) n'a été créé ;
- vérifier qu'aucun groupe (nom_de_la_baie) n'a été créé ;
- vérifier que l'erreur est présente dans le fichier journal.
Programmation de tests et codes d'en-tête
Un exemple de programme de test est fourni ci-dessous. Cochez une fonction à la fois et ajoutez des commentaires. Nous utiliserons un raccourci dans la ligne d'en-tête afin de pouvoir vérifier les progrès rapidement. La liste de tests ci-dessous commence sans en-tête puisque nous recommençons. L'intention est que les testeurs mettent à jour ce document pour enregistrer leurs tests, évitant ainsi la duplication.
- un en-tête vide = pas d'en-tête - non vérifié.
- un en-tête ? - questions, ou plus de choses à faire [veuillez fournir votre nom pour le suivi].
- un en-tête BUG - il y a un bogue - fournissez le numéro de référence du bogue, c'est-à-dire [Bug xxxx].
- un en-tête PASS - signifie que la section a été testée et a réussi [veuillez fournir votre nom pour le suivi].
Certains exemples de commentaires ont été laissés lors du test des versions précédentes du serveur KOOZALI SME pour obtenir des informations car ils décrivent les procédures utiles, veuillez ajouter vos propres commentaires, le cas échéant.
Si le traducteur a bien compris, il faut commenter la version anglaise de la suite de cette page wiki. Donc pour voir la liste des tests à effectuer, passer sur la version anglaise de cette page.